Lorsqu’on recherche un bien immobilier il n’est pas toujours si simple de savoir s’il vaut mieux acheter, louer ? Comment faire le bon choix pour ne pas le regretter par après…
Avantages de pouvoir mettre un bien à la location
Si vous souhaitez vous créer un complément de revenus mensuels la location immobilière selon www.laforet-paris17monceau.com peut vous permettre d’améliorer votre retraite ou de payer un autre loyer ailleurs par exemple. Si vous estimez que la pierre est un bon investissement car votre bien se situe dans un endroit où le rendement locatif est particulièrement intéressant et que vous allez pouvoir prétendre à un loyer élevé. Par conséquent votre appartement ou maison ne doit pas se situer dans un quartier excentré mais dans une banlieue dynamique. Une location peut aussi constituer une solution transitoire intéressante en attendant que les prix du marché immobilier remontent.Achat ou location, quelle est la solution la plus intéressante ?
On a longtemps affirmé qu’acheter un bien immobilier était systématiquement plus avantageux à terme plutôt que de le louer. Aujourd’hui à paris et dans les grandes villes de France, la plupart des biens se vendent à de tels prix que la formule n’est plus forcément vraie. Il est souvent devenu moins onéreux de louer en attendant de voir l’évolution des prix notamment pour les appartements de ville. Avant de s'investir, il est important de se renseigner au prés des professionnels de l'immobilier afin d'estimer le prix en fonction de ville, du quartier...
Acheter, louer les bonnes questions qu’il faut se poser
Quel que soit la situation du marché immobilier la première question qui doit vous venir à l’esprit est la suivante : quelle est la capacité mensuelle de remboursement dans le cas d’un achat ? Achetez-vous dans le but de revendre ou de vous constituer un patrimoine ? Si vous vous décidez à acheter un bien, pourrez-vous facilement remettre le bien à la vente ou à la location par la suite ? Lors d’une décision d’achat il faut donner la préférence à un bien immobilier situé dans un quartier où il prendra de la valeur plutôt que d’en perdre. Avant de prendre la décision, faites un calcul simple : assurez-vous que le budget d’une année de location n’excède pas l’équivalent d’un an de remboursement.