Sur un marché où les prix immobiliers sont en crise, les acheteurs restent fixés sur l’idée de trouver le bien idéal, maison ou appartement spacieux situé dans un beau quartier tout près du centre ville et bien sûr pas cher. Vous pouvez faire appel à un négociateur immobilier pour réussir une transaction immobilière.
A la recherche du prix immobilier parfait
Quel est le bien immobilier parfait ? Petit, grand, à la ville, en banlieue Paris, location ou achat, bien agencé ou bien isolé. Vaut il mieux qu’il soit cher et très bien situé ou un prix immobilier accessible et en rez-de chaussée. Voilà les questions que se posent les acheteurs ou locataire d’un bien immobilier dans la capitale ou en banlieue Paris. Le résultat de l’enquête montre que le critère de choix n°1 dans l’achat immobilier à Paris à travers laforet-paris17monceau.com/ est, l’âge du bien, mettant en évidence une très légère préférence pour l’immobilier plus ancien. 52.4% des personnes interrogées cherchent ainsi uniquement dans l’ancien alors que 5.78% veulent absolument acquérir du neuf
Achat dans le neuf plus cher mais plus économique et pratique
Selon le sondage, un achat neuf se fait surtout sur le plan rationnel, un appartement avec une bonne performance énergétique, une meilleure isolation phonique et thermique ainsi qu’un quartier calme avec des places de parking. Avantage, un appartement neuf même s’il est en location n’aura pas besoin de travaux de rénovation. Cependant l’inconvénient, le prix immobilier relativement élevé.
Achat immobilier dans l’ancien, charmant et plus accessible
En banlieue Paris, l’ancien attire toujours autant par son charme, des prix immobiliers accessibles, plus de choix et une meilleure localisation. Alors que des enquêtes précédentes plaçaient maison et appartement en même position, il semblerait qu’actuellement la préférence aille aux appartements et seulement 40% aux maisons. Les sondés justifient leur choix par des raisons économiques et géographiques, l’appartement étant moins lourd en entretien, moins cher à l’achat et plus proche du centre ville alors que les maisons se situent plus en banlieue Paris. Pour un achat il faut se souvenir qu’un appartement prendra davantage de valeur s’il est situé dans une petite copropriété avec une cave, un parking, interphone et de bonnes installations sécuritaire type porte blindée.