Vendre un bien immobilière à Paris

vendre immobilière

Où en est le marché immobilier en ce moment ? Sur un marché figé, les délais d’attente pour conclure une vente s’allongent. Comment doit-on s’y prendre pour réussir à vendre son bien le plus rapidement possible.

Des délais de vente qui s’allongent en 2014

Depuis 2012, les délais pour vendre un bien immobilier à travers laforet-paris17monceau.com ne cessent d’augmenter. Les vendeurs mettent de plus en plus de temps à trouver un acquéreur sur un marché où les prix ne sont plus adaptés à la réalité de la situation. Fini le temps où l’on passait une annonce et l’appartement ou la maison étaient rapidement vendu. En 2014, la situation ne s’est guère améliorée, bien au contraire. La majorité des intermédiaires, agences immobilières, promoteurs immobilier annoncent de délais de vente moyens encore plus longs que 2013.

Comment expliquer les difficultés rencontrées lors de la vente d’un bien ?

La première difficulté se situe au niveau du prix exigé. Les vendeurs qui prennent en référence les prix de biens immobiliers comparables au moment de fixer le leur ne parviendront pas à trouver une personne intéressée à l’achat. La surestimation du bien est automatique, de plus, le vendeur a souvent un comportement affectif plutôt que rationnel. Dans la pratique un bien surestimé à 10% de sa valeur réelle ne trouvera pas preneur car l’acheteur ne prend pas en compte la valeur affective et l’offre sur internet est très abondante et permet aux acheteurs de comparer tous les prix sur un marché qui accentue sa baisse.

Comment définir le prix de vente ?

Il faut tenir compte des prix affichés sur les sites d’annonces entre particuliers et sur l’ensemble des annonces Internet qui vont permettre d’établir une estimation du bien. Mais il faut obtenir les vrais prix de vente, pas uniquement ceux voulus par les propriétaires. Que ce soit sur Paris ou ailleurs, il est préférable de consulter les professionnels de l’immobilier. On observe toujours un écart de 5 à 10% entre le prix souhaité et celui auquel le bien s’est réellement vendu. Tout dépendra du contexte dans lequel doit se faire la vente, urgence ou possibilité d’attendre.

Plan du site