Bien choisir son coffre-fort blindé

coffre-fort blindé

Pour mettre en sécurité ses biens de valeur, la meilleure solution est d’installer un coffre-fort chez soi. Mais comment faire le bon choix de son coffre-fort. Depuis ces derniers temps, les ventes de coffres-forts ne cessent de se multiplier, notamment en raison de la forte croissance de cambriolages. D’où la nécessité d’installer un coffre-fort chez soi. C’est une garantie pour conserver vos objets de valeur en toute sécurité. Si vous optez pour une alarme et une porte blindée, vous serez paré contre toute tentative d’effraction à domicile. Cependant, si vous souhaitez vous protéger contre les incendies, n’hésitez pas à choisir un coffre-fort ignifuge. A travers cet article, nous allons nous pencher sur les coffres blindés pour se protéger contre les vols et les chocs.

Quel type de pose ?

Il y a deux types de pose possible pour un coffre blindé. Soit vous encastrez le coffre, soit vous le posez ou fixer dans un placard, étagère ou le sceller contre un mur. Pour un niveau de sécurité supérieur, optez pour les coffres encastrés mais cela nécessite un trou dans un mur solide et épais.

Quel volume de coffre et type de fermeture choisir?

Commencer par établir une liste des biens que vous allez mettre dans votre coffre. Ce qui déterminera le volume de coffre que vous allez choisir. Il faut noter que les volumes varie entre 4 et 60 litres jusqu’à 1 000 litres pour les grands coffres. Quant à la fermeture, il existe divers types de serrure : avec un code, avec une clé, avec une combinaison mécanique et avec un système biométrique de reconnaissance digitale.

Où acheter un coffre-fort ?

Pour trouver un coffre-fort, vous pouvez vous rendre dans les grandes enseignes de bricolage. Vous pouvez également vous renseigner auprès de distributeurs officiels ou de distributeur spécialisés. Vous avez également la possibilité de louer votre coffre dans une banque pour un besoin temporaire.